FORMATIONS

 

 

CEMAC

Le Service des automobiles et de la navigation du canton de Vaud a mandaté la Policlinique médicale universitaire (PMU) de Lausanne pour prendre la responsabilité médicale de cette activité. Un centre de compétence a été créé en 2010 à Lausanne, nommé Centre d’évaluation médicale de l’aptitude à la conduite (CEMAC), sous la responsabilité du Dr Christophe Pasche. Depuis lors environ 50 médecins internistes généralistes installés dans le canton se sont portés volontaires pour cette activité. Ils ont été formés sur 2 jours et sont supervisés au besoin par les médecins superviseurs du CEMAC.

FORMATION CREACA DES MÉDECINS-CONSEILS ROMANDS

Le CREACA a mis en place, en partenariat avec le CEMAC, une formation de base de 2 jours pour les médecins-conseil établissant les certificats d’aptitude des détenteurs de permis professionnels (niveau 2).

Les cours déjà dispensés sont les suivants:

NOUVEAUTES

          

FORMATION EN PSYCHOLOGIE DU TRAFIC

La Société Suisse de Psychologie de la Circulation a organisé des cours de formation en deux modules en novembre 2012 et janvier 2013.

 

DOCUMENTS DE FORMATION EN MÉDECINE ET PSYCHOLOGIE DU TRAFIC

Sous l’égide de la Formation Continue Universitaire de Genève, l’Institut universitaire de médecine légale, en partenariat avec CREACA, a organisé (septembre 2006 - juin 2007) un cours ayant pour thème l’expertise d’aptitude à la conduite.

Les documents (format pdf ; 10 modules ; 232 pages) rapportant les interventions peuvent être téléchargés par les membres du CREACA sur ce site.